Quel est le meilleur smartphone photo en 2020 ? – Guide meilleur Photophone


Fatigué de porter un appareil photo supplémentaire parce que votre téléphone n’est pas assez performant ? Vous êtes alors au bon endroit. Vous allez apprendre davantage pour trouver le meilleur Smartphone Photo 2020.

La technologie des Smartphones se développe rapidement avec plus d’options disponibles. La paralysie des choix s’installe rapidement. Que vous soyez un photographe professionnel à la recherche d’un puissant appareil photo portable, ou tout simplement quelqu’un qui cherche un smartphone capable de prendre de belles photos, vous trouverez le meilleur Photophone.

Notre guide pour le meilleur Smartphone Photo

Nous avons testé des centaines de smartphones pour vous sélectionner juste le smartphone avec le meilleur appareil photo.

Si vous cherchez à dépenser moins d’argent ? Ne vous inquiétez pas. Notre sélection suivante n’est pas consacrée uniquement pour les téléphonés phares qui dépassent les 1000 euro.

Nous allons couvrir différentes versions avec plusieurs niveau de prix. Consultez notre sélection de smartphone bonne qualité photo pas cher. Vous pouvez plutôt investir dans les meilleurs objectifs smartphone ou un trépied pour smartphone avec tout ce que vous avez économisé.

Alors que le meilleur Smartphone photo pour beaucoup est le Samsung Galaxy S20 Ultra. Un telephone qui emballe un excellent support d’applications et offre une expérience utilisateur riche. Le meilleur appareil photo sur smartphone en ce moment est celui du Huawei P40 Pro Plus.

Le premier téléphone avec un zoom optique 10X. Il est capable de fournir une longueur focale de 240 mm sans s’effriter. Le Huawei P40 Plus produit ce qu’aucun autre appareil photo de téléphone ne peut réaliser.

Voici Les meilleurs Smartphones photo disponibles maintenant

Huawei P40 Pro Plus

Ce smartphone avec meilleur appareil photo qu’on peut tenir dans la poche est excellent. Le dernier téléphone phare de de Huawei réalisé en collaboration par Leica offre la meilleure photographie de sa catégorie.

Les stars du spectacle de ce Huawei P40 Plus sont les téléobjectifs : un zoom 3X et un zoom 10X à l’arrière. Ce combo couvre toutes les bases, de sorte que vous pouvez avoir la garanti pour réussir tous vos photos.

Combiné avec une caméra ultra large d’une focale de 18 mm, et un appareil photo primaire de 50 MP qui vient à 23 mm. Il y a beaucoup de polyvalence avec le système Penta-camera autour de l’arrière du P40 Pro.

Huawei charge également un capteur de profondeur de temps de vol TOF. La technologie TOF émet un signal de lumière infrarouge pour calculer les informations sur la profondeur de champ.

Ajoutez au mélange d’excellentes informations d’identification vidéo. Une caméra selfie qui flatte comme aucun autre avec un embellissement réaliste qui peut être composé vers le haut ou vers le bas.

En raison des problèmes entre la Chine et les États-Unis, il ne prend pas en charge la suite complète des services Google. Il est bien possible et facile de l’installer. Si tout ce qui vous intéresse est cet appareil photo alors c’est le meilleur smartphone pour photo qu’on peut avoir.


Date de sortie : juin 2020 | Taille de L’écran: 6.58-pouces | Type d’écran: OLED | Résolution: 1200 x 2640 pixels | netteté: 441 pixels par pouce | Certification: HDR10, 90Hz | Dimensions: 158,2 x 72,6 x 9 mm | Poids: 226g | Caméra Arrière: 50 MP (large + OIS) + 40 MP (ultra-large) + 8 MP (téléobjectif 3X) +8 MP (téléobjectif 10X) | Appareil caméra frontale: 60 fps | stockage: 512 GB | fente pour carte mémoire: Oui | batterie: 4500 mAh

POINTS POSITIFS

  • Tout simplement le meilleur appareil photo smartphone en 2020 !

POINTS NÉGATIFS 

  • Pas de support Google

>> Voir le Prix sur Amazon <<

iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 Pro d’Apple est le téléphone le plus cher de la liste, c’est un des téléphones les plus chers jamais sortis d’ailleurs. Il fait un excellent travail pour la prise de photos fiables et des vidéos 4K nettes et stables à 60 fps.
Le 11 Pro a trois caméras à l’arrière, une de plus que l’iPhone XS.

La caméra supplémentaire offre un champ de vision ultra large. Avec un équivalent à un objectif 13 mm sur un appareil photo plein format à 12 mégapixels avec une ouverture de f/2.4.

La caméra primaire de 12 mégapixels f/1.8 avec stabilisation d’image optique (OIS). Un champ de vision équivalent à un objectif 26 mm sur un appareil photo avec un capteur plein format.

Un téléobjectif 2X avec une résolution de 12 mégapixels.

Une ouverture de f/2, OIS et un champ de vision équivalent à un objectif 52 mm sur un appareil photo avec un capteur plein format.

La qualité d’image fixe est excellente avec le 11 Pro s’appuyant sur l’excellent mode portrait d’Apple.

La capacité vidéo de cet iPhone qui capture des images à la résolution 4K à une fréquence maximale de 60 fps. Aucun smartphone ne se rapproche quand il s’agit de ce niveau de qualité d’enregistrement vidéo. C’est trop cher, mais c’est le prix que vous payez pour une telle qualité.

Date de sortie : septembre 2019 / Caméras arrière : 12 MP 13 mm f/2.4, 12MP 26  mm f / 1.8, 12 MP 52 mm f / 2 / Caméra frontale : 12 MP, f / 2.2 TrueDepth caméra / OIS : Oui / Poids : 188 g / Dimensions : 144×71. 4×8. 1mm / stockage: 64/256 / 512 GB

POINTS POSITIFS

Le Mode Nuit

  • La fonction Mode nuit prend automatiquement de longues photos d’exposition dans des conditions de faible éclairage. Et cela rend les photos dans l’obscurité encore plus nettes. L’ajout de cette fonctionnalité était essentielle pour Apple. La gamme de périphériques Google Pixel a eu une meilleure réputation pour la possibilité de prendre de meilleures photos la nuit.

Fusion Profonde

  • La fonction Apple de Fusion profonde utilise l’apprentissage automatique pour améliorer les photos en faible à moyenne lumière. Il faut 9 images avant d’appuyer sur le déclencheur, y compris 4 images courtes et 4 images secondaires. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, ça prend une longue exposition. En une seconde, le moteur neuronal analyse la combinaison d’images longues et courtes et sélectionne les meilleures d’entre elles. Il sélectionne tous les pixels (en passant par 24 millions de pixels) pour optimiser tous les détails.

POINTS NÉGATIFS 

  • La taille de stockage de départ de l’iPhone 11 est juste 64GB. Cela pourrait être un problème pour ceux d’entre vous qui stockent beaucoup de musique, de photos et de vidéos sur votre appareil.

>> Voir le Prix sur Amazon <<

Samsung Galaxy S20 Ultra

Le Samsung Galaxy S20 Ultra 5g dispose d’une caméra Quad arrière et est c’est l’appareil phare actuel de Samsung. Avec des caméras Ultra-larges 12MP, f/2.2, Grand Angle 108MP, f/1.8, OIS, téléobjectif 48MP, F/3.55, OIS et DepthVision à l’arrière et une optique f/2.2 de 10 mégapixels à l’avant. C’est définitivement une merveille en termes de configuration de la caméra. Samsung réclame un espace zoom de 100X.

La série S20 offre de meilleures performances en faible luminosité. Une capture vidéo avec une Stabilisation super stable pour moins de secousses pendant le tournage et la possibilité de filmer en 8K.

Il dispose d’une énorme batterie 5000 mAh, avec 16 Go de RAM (sur le modèle de mémoire 512 GB). Il y a un écran infinity-O (Sans rebord) de 6,9 pouces.

La technologie de la caméra dans ce téléphone est magnifique. Le prix reste bien élevé ce qui rend ce smartphone hors de portée pour la plupart. Mais si vous voulez le plus grand et le meilleur de la technologie, alors ce téléphone conviendra. C’est un modèle fantastique.

Date de sortie : Mars 2020 / Caméras Arrière : 108 MP (primaire f / 1.8, 26 mm, OIS), 12 MP (ultra grand angle f / 2.2, 13mm|, 48MP (téléobjectif f / 3.5, 103 mm), TOF profondeur de détection caméra / caméra frontale : 40   MP (f/2.2, 26 mm) / OIS : Oui / Poids | 222g / Dimensions | 166.9 x 76 x 8.8 mm / stockage : 128 / 256 / 512 GB

POINTS POSITIFS

  • La caméra sur le S20 Ultra est excellente et offre une bonne sortie vidéo ainsi.

POINTS NÉGATIFS 

Zoom 100X

 
  • Cette fonction ne fait pas une très bonne première impression. Au zoom hybride 10X, ça a l’air bien sur l’écran du smartphone. Les résultats de zoom 30X se présentent bien sur l’écran du smartphone. Avec un réglage de zoom maximal de 100X, l’image a une très faible qualité même sur l’écran du smartphone et semble être très flou. On ne comprends vraiment pas pourquoi Samsung a décidé de se vanter du zoom photo numérique si c’est si mauvais.

>> Voir le Prix sur Amazon <<

Google Pixel 4 XL

Le Pixel 3 d’avant ne fait plus le poids avec sa seule caméra arrière.

Google sur son Pixel 4 a ajouté un téléobjectif pour environ 2X de « zoom » optique. Cependant, c’est le nouveau mode Astro du Pixel 4 qui est son plus grand argument de vente. Cela maintient l’obturateur ouvert pendant plus de quatre minutes. Cela permet de saisir les détails incomparables du ciel nocturne. En mode automatique normal, le Pixel 4 capture des images percutantes avec beaucoup de détails.

Comparé à l’iPhone 11 Pro, Le Pixel 4 de Google expose des scènes un peu plus sombres, créant ainsi une image plus réaliste la plupart du temps. Lorsque les lumières s’éteignent, le téléphone génère plus de bruit d’image que de nombreux rivaux.

Le Google Pixel 4 XL est le meilleur des deux téléphones Pixel 4. Si vous êtes quelqu’un qui prend beaucoup d’image, vous allez adorer  son écran plus net et sa batterie plus durable.

Date de sortie : Octobre 2019 / Caméras Arrière : 12.2 MP (28 mm-equiv. Objectif grand angle, f / 1.7, PDAF, OIS), 16MP (45 mm equiv. Téléobjectif, f/2.4, PDAF, OIS) | caméra frontale : 8 MP, f / 2, 22 mm (large), TOF 3D Caméra / poids | 193g / Dimensions: 160.4 x 75.1 x 8.2 mm / stockage: 64/128 GB

POINTS POSITIFS

Appareil photo de haute qualité

  • C’est un smartphone bonne qualité photo, l’objectif zoomé combine le zoom optique avec la fonction de zoom numérique Super Res Zoom de Google. Il est capable de prendre des photos de haute qualité même au zoom maximum. Le Superzoom utilise des algorithmes compliqués pour améliorer votre zoom sur les photos.

Astrophotographie

  • La fonction Pixel 4 Night Sight dispose d’un nouveau mode appelé “Astrophotographie.” Cette fonction vous permet de prendre de meilleures photos du ciel la nuit.

POINTS NÉGATIFS 

Pas de Stockage Extensible

  • le Google Pixel 4 XL ne prend pas en charge le stockage extensible.

Manque De Stockage Illimité sur Google Photos

  • Dans le passé, Google avait l’habitude de fournir un stockage de photos illimité avec les appareils Google Pixel. Malheureusement, cela ne se produit pas cette année.

>> Voir le Prix sur Amazon <<

Sony Xperia 1 II

Le Sony Xperia 1 II est le seul choix pour les professionnels de la vidéo et les amateurs de cinéma. Il est capable de tirer des images jusqu’à 21:9 pour la capture de style cinéma.

Offre un contrôle manuel complet et dispose d’un profil de couleur magnifiquement plat. Ce photophone est parfait pour le post-traitement dans Premiere Pro ou Da Vinci Resolve.Heureusement, presque tout le reste de ce téléphone est excellent aussi, avec un 21: 9 frappant, écran HDR 4K, une interface utilisateur propre.

Un chipset accrocheur assurant beaucoup de puissance sous le capot. Il y a un certain nombre d’améliorations bienvenues par rapport à l’original, il n’y a pas de recharge sans fil.

Si vous voulez l’expérience de cinéma ultime, à la fois d’un point de vue de la création de contenu et de la consommation, Le Xperia 1 II est le téléphone à prendre .

Date de sortie : Mars 2020 / Caméra Arrière : 12 pm (24 mm f/1.7) + 12 pm (70 mm f / 2.4) + 12 MP (16 mm f / 2.2 | / Caméra frontale : 8 MP (f/2) / caméra arrière ouverture : f / 1.7 + f / 2.4 + f / 2.2 / Dimensions : 167x72x8. 2 mm / stockage : 128 GB

POINTS POSITIFS

  • Excellente caméra de niveau Pro avec des lentilles Carl Zeiss 

POINTS NÉGATIFS 

  • Prix Élevé

Voir le Prix sur Amazon

Voici notre classement pour le meilleur smartphone Photo

  1. Huawei P40 PRO PLUS
  2. Samsung Galaxy S20 Ultra
  3. Google Pixel 4 XL
  4. Apple iPhone 11 PRO
  5. Sony Xperia 1 II

Conclusion

Si vous chercher le meilleur smartphone photo alors le Huawei P40 Pro Plus est notre premier choix sans aucun doute.

Quels sont les critères pour choisir un meilleur smartphone photo

Ça peut être une décision assez difficile à prendre en raison du grand nombre de smartphones et d’options. Si vous êtes nouveau à la photographie par Smartphone, vous devez prendre en considération plusieurs critères . Dans ce guide, nous allons apprendre comment choisir le meilleur smartphone photo.

Vous cherchez un smartphone qui prend des photos impressionnantes ? Voici ce que vous devez rechercher pour vous assurer d’en obtenir un.

La technologie derrière les caméras des smartphones ne cesse de se développer. Certaines caméras offrent de meilleures performances en basse lumière. Autres promettent une résolution plus élevée pour la clarté de l’image.

Espérons qu’il viendra en aide à prendre une décision qui vous convient. Ce guide est pour ceux qui cherchent d’apprendre d’avantage sur les performances de l’appareil photo.

Ce guide vous sera utile même si vous ne cherchez pas à acheter un nouveau téléphone. Il est bon de savoir ce qui rend un appareil photo de téléphone de meilleure qualité.

Le nombre de Mégapixels

C’est peut-être la seule chose que beaucoup de gens regardent quand il s’agit de caméras mobiles. Après tout, les entreprises de smartphones concentrent beaucoup d’attention et de marketing sur les mégapixels.

Est ce qu'il est vraiment important le nombre de megapixels pour un appareil photo de photophone

Par exemple, Xiaomi Mi Note 10 ou le Samsung Galaxy S20 Ultra ont des appareils photo de 108 MP. Se sont des smartphones avec l’appareil photo mégapixel le plus élevé.

Avoir un grand nombre de pixels sur l’appareil de son smartphone est bien.  Il faudra aussi tenir compte de la taille des pixels qui est mesurée en microns. Plus la taille du pixel est grande, mieux est la capacité d’absorption de la lumière. Par conséquent, vous serez en mesure de capturer de meilleures photos.

Le nombre de mégapixels d’un appareil photo est important pour prendre une belle photo mais ce n’est pas nécessairement tout. Vous n’avez certainement pas besoin de 108 d’entre eux.

Combien de pixel pour un bon appareil photo smartphone

Le nombre de mégapixels d’un appareil photo correspond à la résolution image ou à la taille de l’image. Un grand nombre de mégapixels signifie que les pixels sont petits, mais l’image téléphone sera grande avec des détails très fins.

les pixels de grande taille ont l’avantage de recueillir plus de lumière. Par consequent, l’appareil reproduit des photos de bonne qualité même si l’éclairage est médiocre. C’est pourquoi les caméras utilisées par les photographes professionnels ont un nombre modéré de gros pixels au lieu de centaines de minuscules.

Sauf si vous allez imprimer de grandes impressions de vos photos mobiles, un téléphone avec un nombre modéré de mégapixels d’une taille décente suffit .  25 MP sont assez pour  prendre des photos de bonne qualité.

Ouverture d’objectif plus large

Les smartphones haut de gamme comme Samsung et Apple présentent des ouvertures d’objectif plus larges. La qualité d’image est bien meilleure et plus lumineuse. Le Samsung Galaxy S20 avec sa triple caméra, a une ouverture brillante de f/2.2. Il est capable de prendre des photos plus larges avec différents ratio d’aspect qui va de 4 : 3, 16 : 9, 1 : 1 et Pleine. Ratio d’aspect (Rapport hauteur /largeur défini par la taille du capteur).

ouverture objectif grand angle smartphone

Le Samsung S20 abrite les meilleures caméras actuellement disponibles dans un smartphone. Il est actuellement classé comme un des meilleurs smartphones photo.

Grand Écran

Sur un smartphone il n’y a pas de viseur traditionnel. Vous allez tenir votre smartphone avec 2 mains et en utilisant l’écran comme viseur et déclencheur. En conséquence, plus l’écran est grand, plus vous avez une bonne vision. En outre,  c’est une bonne chose si l’écran du smartphone est construit à partir de Gorilla Glass. Les écrans Gorilla Glass sont plus résistant aux rayures.

Utiliser l'écran smartphone comme viseur

Plus la résolution de l’écran est élevée, plus l’image sera claire, vous devrez peut être vérifier les spécifications du téléphone. Si c’est un téléphone Apple, avec un design Retina, les images apparaîtront nettes et plus claires.

La Stabilisation d’image est très importante

Même si vous tenez le meilleur appareil photo de téléphone dans votre main pendant le tournage, le plus petit mouvement est suffisant pour” tacher  » la photo.

Pour minimiser l’effet de mouvement le stabilisateur d’image est  intégré. Une bonne stabilisation dans les caméras de smartphone aide pour éviter l’effet de bougé sur les photos. Votre tir peut être gâché sans cette fonction.

Bien que cela n’affecte pas la qualité de l’image par temps ensoleillé lorsqu’il s’agit de mauvaises conditions d’éclairage qui nécessitent, disons, une demi-seconde pour capturer suffisamment de lumière, la photo deviendra floue.

Ce problème peut être résolu en obtenant un modèle avec OIS (stabilisation d’image optique), trouvé dans la plupart des téléphones avec les meilleurs appareils photo. Non seulement cette technologie permet d’enregistrer des vidéos plus fluides, mais elle augmente également la clarté de l’image en cas de mauvais éclairage.

Souvent, la stabilisation optique repose sur l’utilisation de lentilles mobiles ou de capteurs. Le mouvement du smartphone est compensé par l’Objectif / Capteur à l’intérieur de la caméra se déplaçant dans la direction opposée.

Fichiers RAW

Un fichier RAW est une image générée par des appareils photo numériques et contient une image raw non compressée.

Les fichiers Raw permettent de contrôler l’apparence de l’image finale. Les images en Raw sont issues directement du capteur et ne sont pas modifiée par l’appareil photo. Par consequent, vous aurez la possibilité de modifier l’exposition et balance sur ordinateur. Une chose difficile à traiter avec les photos en format JPEG. A retenir que la taille d’un fichier RAW est beaucoup plus grande et prend beaucoup d’espace.

Lentilles & Zoom

Les objectifs trouvés dans les smartphones haut de gamme sont excellents. Ils offrent une meilleure ouverture que ceux trouvés sur les petits appareils numériques.

Quelles Lentilles et Zoom pour un Smartphone

Les concepteurs veulent rendre les smartphones compacts.  Il n’y a pas beaucoup de place pour un zoom optique. Ils ont tendance à comporter un objectif grand angle ou un certain nombre d’objectifs différents.

L’inconvénient est que beaucoup disposent encore de zoom numérique qui a tendance à être moins clair. La fonction de zoom pincée sur votre smartphone n’est pas assez nette comme photo.

Les lentilles Clip-on sont une option et une grande variété de fabricants créent maintenant ceux-ci. Un des fabricants populaires  de lentilles bien connu est Carl ZEISS.

Certains smartphones disposent de deux objectifs ou plus avec des focales différentes. iPhone X a un zoom optique 2x, par rapport à un seul objectif fixe. Le Huawei Mate 20 Pro a trois caméras différentes à l’arrière.

Différents types de lentilles

Quel Photophone choisir pour réussir de belles photos, voir les différents types de camera pour Smartphones

Ultra grand-angle

Donne une vue beaucoup plus large d’une scène, et peut être aussi large que l’équivalent de 16 mm

Grand-angle Standard

Il s’agit d’appareil photo standard, à peu près équivalent à 27 ou 28 mm

Téléobjectif

Il s’agit souvent d’un téléobjectif 2X ou 3X, donnant un équivalent de 56 mm ou 81 mm

Caméra / capteur Monochrome

Certains offrent une caméra monochrome dédiée pour des photographies monochromes.  Les photos prises sont plus nettes.

Caméra de profondeur

Utilisée pour créer un flou d’arrière. De nombreux téléphones peuvent produire cet effet sans caméra de profondeur

La taille du capteur photo Smartphone

L’augmentation de la taille du capteur dans les caméras de smartphone est de plus en plus spectaculaire au fil des années. Auparavant, il semblait impossible de bourrer un capteur aussi grand dans un téléphone. Les Smartphones étaient tout simplement trop petits, et l’accent a été mis sur la fabrication d’appareils plus minces. Il était difficile de faire intégrer un système d’objectif qui ne gonfle pas hors de l’appareil à un degré extrême et qui donne une image téléphone étrange . Mais, comme les smartphones sont devenus plus grands et les caméras sont aussi plus importantes pour les utilisateurs, les grosses bosses de caméra ont commencé à devenir à la fois justifiées et normalisées. Au lieu de regarder maladroit et hors de propos, Ces grandes bosses de caméra ont commencé à devenir un signe des capacités optiques d’un téléphone.

HDR

HDR signifie High Dynamic Range ou « imagerie à grande gamme dynamique ». Une technologie qui améliore la qualité de l’image. Maintenant, les fabricants de téléphones photo l’intègrent dans leurs appareils photo. HDR est conçue pour aider à capturer des photos avec une meilleure plage dynamique.

Il y a des moments où l’utilisation de cette fonctionnalité est plus bénéfique. Par exemple, lors de capture de paysages, de portraits en plein air au soleil et dans des scènes fortement rétro-éclairées.

La commande ISO

Des fois on se trouve dans des endroits assez sombres. Dans de telles situations,  l’appareil photo augmente les niveaux ISO pour recevoir plus de lumière. C’est une bonne idée mais ce faisant, les chances d’augmenter le bruit et de gâcher votre tir augmentent aussi. La plupart des smartphones ont une fonction de réduction du bruit. Le bruit peut être assez fort et transformer des parties de l’image en bouillie et la ruiner.

Bruit numérique c’est quoi ?

Dans les photographies numériques, le « bruit » signifie la distorsion visuelle. Il se présente par des taches de décoloration quand il est vraiment mauvais et peut ruiner une photographie. Le bruit a tendance à s’aggraver lorsque vous photographiez en basse lumière.

Que signifie un bruit numérique dans les photographie

Le bruit d’un point de vue technique est la manifestation visuelle d’un rapport signal-bruit inférieur mesuré en décibels. La quantité de bruit que vous pouvez considérer acceptable peut être différent pour autre photographe pourrait accepter.

La plupart des photographes professionnels cherchent à avoir des photos avec au moins un rapport signal sur bruit de 30 DB

Quelle est la solution ?

Vous pouvez éviter tous les scénarios de faible luminosité, mais cela est tout simplement peu pratique. Une autre option est d’utiliser un support avec une vitesse d’obturation plus longue à partir des paramètres plus avancés de l’appareil photo. Encore une fois, il est peu pratique, qui veut transporter un trépied à utiliser avec leur smartphone?

Il est donc préférable de chercher dans les paramètres avancés de l’appareil photo de votre smartphone pour voir si vous pouvez contrôler les niveaux ISO.

Sur le Samsung Galaxy S10 Plus, par exemple, il y a une plage ISO qui commence de 50 et atteint 3200. Par contre, les détails commencent à souffrir lorsqu’on dépasse un certain nombre.

En outre, vous n’aurez pas besoin de sélectionner des vitesses ISO élevées. Avec un objectif lumineux et une stabilisation d’image optique intégrée, vous aurez des images plus nettes.

Options de Contrôle de la Caméra

Pour la plupart, les fonctionnalités de l’appareil photo seront très importantes. Chaque fois qu’un nouveau téléphone est sorti, il semble avoir encore plus d’options intégrées.

En plus de l’option automatique « pointer et cliquer », la plupart des smartphones mi – haut de gamme offrent un mode Pro / Manuel de certaines sortes.

Ce que vous pouvez contrôler a tendance à différer de téléphone à téléphone. En général, vous serez en mesure de modifier L’ISO, tirer en RAW, ajuster la balance des blancs de la prise de vue et utiliser la compensation d’exposition.

Le haut de gamme comme le plus récent iPhone et Samsung ont également un mode portrait / Mise au point sélective qui va brouiller l’arrière-plan de votre image. Cette fonctionnalité donne l’impression de bokeh (effet d’arrière plan artistique flou afin de focaliser sur le sujet central).

Comment créer l'effet bokeh avec le meilleur Smartphone Photo

Cet effet de bokeh existait uniquement sur les appareils photo numériques lors d’ouvertures plus larges.

Différents filtres seront disponibles dans les deux modes et vous trouverez également des options pour capturer des panoramas.

Time-Lapse ou Photographie à intervalles

La fonction slow-motion et time lapse (La photographie Time-lapse) est l’art de prendre un grand nombre d’images uniques a intervalles réguliers. Une fois les photos prises, elles sont combinées pour créer une vidéo qui montre le mouvement de l’environnement autour.

Des applications comme TimeLaps et Laps it sont disponibles sur le Play Store et l’App Store.

Vidéo

La vidéo 4K et dernièrement 8K comme vue sur le Samsung S20 est une technologie pour capturer une meilleure qualité. Les derniers smartphones offrent des vidéos 4K à 60 fps et 8K à 24 fps pour des images encore plus fluides.

Vérifier si la stabilisation est utilisée lors de la capture d’images vidéo, cela améliorera considérablement la qualité. L’option d’utiliser l’autofocus continu pendant l’enregistrement permet de capturer de meilleures vidéos.

Les smartphones moins chers ont tendance à une qualité vidéo maximale à 1080p ou même 720p. Il est également utile de rappeler que la vidéo 4K ou 8K prendra beaucoup de place. Donc, Si vous n’avez pas de téléphone avec une grande capacité de stockage, vous vous contenter à la prise de vue vidéo Full HD.

Vidéo à grande vitesse ou au ralenti

Un effet amusant et créatif que vous avez probablement vu en ligne est la vidéo au ralenti. La caméra enregistre une vidéo à une fréquence d’images élevée, pour la lecture au ralenti.

La plupart des smartphones de milieu et haut de gamme offrent un enregistrement vidéo haute vitesse jusqu’à 960 fps. Cependant, il faut savoir combien de temps une caméra peut enregistrer, ainsi que la résolution disponible.

Souvent plus la fréquence d’images est élevée, plus la résolution vidéo est faible. Si vous envisager de stocker les vidéos sur la mémoire externe alors vous devez avoir une carte mémoire SD de type U3 qui est assez rapide en écriture. Les anciennes types SD peuvent ne pas supporter l’écriture en fréquence rapide.

Mise au Point et réponse de l’obturateur

Il est bien utile de savoir à quelle vitesse l’appareil photo du téléphone peut focaliser et la réponse de l’obturateur. Pour cela, vous devrez probablement lire les commentaires pour le savoir.

Savoir combien d’images par seconde (fps) l’appareil photo peut capturer est également utile. Avoir une fréquence fps rapide peut augmenter vos chances de capturer une bonne photo dans des situations où votre sujet est en mouvement.

Sur la plupart des Photophones pour utiliser l’autofocus, vous appuyez sur l’écran où vous voulez que l’appareil photo focalise.

C’est à peu près sur tous les modèles, mais certains offrent des modes tels que la détection de sourire et l’autofocus du visage.

Flash

La majorité des smartphones ont un flash LED intégré. Ils ont tendance à être un peu faible et n’atteignent pas très loin lorsque vous photographiez des sujets plus éloignés.

Il faut désactiver la fonction Auto Flash car des fois il se déclenche  lorsque vous ne le souhaitez pas. Certains offrent un flash LED double Ton pour un éclairage amélioré. Si vous êtes obsédé par le selfie, vous voudrez peut-être trouver un smartphone avec un flash LED selfie.  Il existe un Flash Led externe pour iPhone de la marque Anker.

Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie sur la plupart des smartphones a tendance à être médiocre. Une très bonne autonomie de batterie est utile pour utiliser l’appareil photo, envoyer des SMS, regarder des cartes, naviguer sur les médias sociaux, etc.

Pouvoir utiliser son smartphone toute une journée avec une seule charge de batterie est un positif. Bien que vous pouvez envisager d’acheter un chargeur de batterie portable pour s’assurer de ne pas tomber en panne.

Étanchéité

Avoir un téléphone qui résiste aux liquides et à l’eau est un bonus. Imaginez que votre smartphone tombe dans la baignoire au moment que vous parlez.

Du point de vue photographie, cela signifie que vous pouvez prendre des photos sous la pluie ou sous l’eau à des profondeurs et durées spécifiques.

Actuellement, les smartphones ne peuvent pas aller aussi loin en profondeur que centaines caméras. Ils ont une certaine limite de temps pour résister sous l’eau s’ils sont utilisés sans boîtier étanche. Patience, car ca ne va pas tarder à voir des smartphones capables de capturer des images de récifs coralliens.

Comme avec les caméras étanches, c’est une bonne idée de pouvoir rincer n’importe quel photophone qui a été dans l’eau de mer car ça  peut causer des dommages supplémentaires.

Applications de Photographie

Pour les appareils iOS et Android, il y a littéralement des milliers d’applications. Bien que le Play store ait probablement un peu plus que L’App Store d’Apple mais le choix du système dépend de vous.

Vous pouvez tout faire avec des applications, de l’édition de photos à transformer quelqu’un en un GIF drôle . Les applications de retouche comme Adobe Photoshop Fix sont particulièrement bonnes. Il y en des applications pour transformer des images en collages aussi.

Facebook et Instagram ont également des filtres photo intégrés. Avec de tels applications vous assurer que votre photo reçoit plus de « j’aime ».

Mémoire Extensible

La mémoire interne des derniers smartphones peut en fait être énorme et vous n’aurez pas besoin d’une extension de mémoire externe. Pourtant, la possibilité d’en utiliser une pourrait être toujours utile en voyage où l’on utilise le plus de mémoire. La plupart des téléphones Android ont un slot Micro SD, mais les iPhones ne les ont pas. Vous avez une possibilité pour libérer de l’espace sur votre iPhone en utilisant une clé Flash USB 3.0.

Il peut être très pratique d’avoir un stockage cloud gratuit si vous perdez votre smartphone ou s’il se casse. Cela signifie également que vous pouvez stocker des photos en libérant de l’espace sur votre telephone. Apple, Google et Microsoft offrent tous différents niveaux de stockage cloud en nuage ou stockage dématérialisé gratuit et payant. C’est un bon moyen de garder une sauvegarde de vos photos et vidéos en toute sécurité.

Déclencheur pour appareil photo Smartphone

Avoir un bouton physique déclencheur est bien utile et peut être trouvé sur certains smartphones tels que le Sony Xperia 1 II .

En tant que photographe, vous préférerez peut-être avoir un bouton physique dédié plutôt que les boutons virtuels à l’écran trouvés sur la plupart des appareils.

Les boutons de volume ont tendance à fonctionner comme un déclencheur, aussi bien, mais ce n’est toujours pas tout à fait la même chose qu’un déclencheur. Pour ceux qui n’ont pas cette option peuvent avoir un déclencheur Bluetooth pour Smartphone pour les selfies et les prises de photos à distance.

Accessoires Disponible

Les iPhones ont plus d’accessoires disponibles sur le marché que les telephones Android . Il est intéressant de noter qu’il y a des accessoires moins chers mais de bonne qualité mais existe aussi de mauvaise qualité. Vous devriez toujours lire les avis des utilisateurs avant de se lancer à l’achat.

Apprendre d’avantage Sur les Smartphones

On espère que ce guide pour le meilleur smartphone photo vous est utile. Pour vous aider à prendre une décision plus éclairée sur votre achat de smartphone, jetez un œil à notre section. Nous avons également un certain nombre de guides de l’acheteur, que nous avons lié ci-dessous. Vous trouverez également plus de conseils et de guides dans notre section « meilleur équipement ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Share on print
Share on whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page