Le jailbreak iOS 12 le plus attendu est finalement arrivé! Luca Todesco, un développeur renommé, a réalisé un jailbreak sur un iPhone XS Max avec version iOS 12. C’est tout à fait un exploit étant donné l’iPhone XS Max est livré avec le chipset A12 Bionic, qui a des mesures de sécurité supplémentaires.

Le jailbreak iOS 12

Le développeur italien a maintenant confirmé sur Twitter que le jailbreak sur iPhone XS Max est devenu une réalité. Todesco non seulement a réussi à réaliser le jailbreak de l’iPhone XS, mais a également restauré l’appareil à la version de l’iOS 12.

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait libérer le jailbreak au public, Todesco n’a rien confirmé. Il est aussi le développeur derrière le populaire Yalu102, un outil de jailbreak dans le passé. Il est trop tôt pour dire s’il va rendre son jailbreak iOS 12 public. Une chose est sûre: malgré la tentative d’Apple pour empêcher le jailbreaking, l’iOS 12 a encore quelques bugs qui pourraient être exploités pour débloquer iPhone et iPads.

Pangu a réalisé le jailbreak IOS 12 avant Todesco

Todesco n’est pas le seul à avoir réalisé le jailbreak iOS 12. Quelques semaines avant, une société chinoise l’a réalisé avec succès sur iPhone XS. Pangu a réussi à effectuer le jailbreak la semaine même de la vente des iPhones.

Cependant, Pangu pourrait ne pas libérer leur jailbreak au public cette fois. Comme un utilisateur Reddit à souligné, Pangu est maintenant devenu une société de sécurité privée, c’est pourquoi ils n’ont pas communiqué le jailbreak iOS 10 et iOS 11 publiquement malgré les avoir développés.

Apple n’aime pas quand les utilisateurs iPhone et iPad libèrent leurs appareils. La société avertit que le jailbreak annule la garantie sur l’appareil et supprime les couches de sécurité intégrées dans l’iOS, ce qui expose à des logiciels malveillants et d’autres tentatives de piratage. Notamment, les personnes qui font du jailbreak à leurs dispositifs sont déjà conscients de ces risques.

Le Jailbreak iOS 12 de Luca sur son compte Twitter