Supprimer le code iPhone oublié Le code iPhone oublié peut être un cauchemar. Heureusement il est possible d’accéder à votre iPhone et de ne pas perdre les données si vous suivez attentivement les instructions ci-dessous.

La fonction de code d’authentification iPhone est un moyen important de garder loin les yeux indiscrets de vos données personnelles, mais que faire si le code iPhone oublié?

Saisir le mauvais code six fois déclenche un message indiquant que votre iPhone désactivé. Que vous ayez reçu ce message ou que vous sachiez que vous avez oublié votre code d’accès iOS, procédez comme suit pour accéder à votre iPhone.

Cet article vous expliquera ce que vous devez faire, facile à suivre les étapes pour réinitialiser ou supprimer le code d’accès et d’accéder à votre iPhone à nouveau.

Pour votre connaissance sachez qu’il existe autres types de déblocage iPhone :

Déblocage iPhone iCloud

Vous avez un iPhone mais qui est impossible à le configurer. C’est le verrouillage d’activation iCloud ou verrouillage d’activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Cette fonctionnalité bloque iPhone et demande Apple Id (email) et mot de passe iCloud de l’ancien propriétaire. Lire cet article pour apprendre comment le déverrouiller contourner ou débloquer iCloud

Déblocage iPhone Pour Tout opérateur ou déblocage Réseau

Vous mettez une carte SIM d’un autre opérateur dans votre iPhone, mais il ne fonctionne pas et la carte SIM est rejetée. Dans ce cas, vous avez besoin de débloquer iPhone pour tout opérateur. Cet article explique comment désimlocker iPhone pour tout opérateur pour utiliser n’importe quelle carte SIM.

Enlever le code iPhone oublié d’authentification

Vous avez oublié votre code iPhone d’authentification (4 ou 6 chiffres) et vous voulez le réinitialiser pour pouvoir utiliser à nouveau votre appareil Apple. Continuer à lire ce qui suit afin de débloquer iPhone et garder toutes vos données aussi.

Quel modèle iPhone est possible à débloquer ?

Ces instructions fonctionneront pour l’iPhone 3/3GS/4/4s/5/5s/5c/se/6/6S/6 plus/6S plus/7/7 plus 8/8 plus/X. Donc, aucune crainte de s’inquiéter que cela ne va pas fonctionner sur votre appareil. Le code de sécurité iPhone utilisé pour verrouiller l’iPhone dépend du logiciel installé. Le logiciel, appelé iOS est la chose importante qui compte et non le modèle de l’iPhone que vous avez.

Quel processus pour supprimer code iPhone?

Aprestrop de tentatives, votre iPhone affichera”iPhone désactivé, se connecter à iTunes”.Vous pouvez déverrouiller un iPhone en restaurant votre iPhone à partir de la dernière sauvegarde, ce qui supprime le code d’authentification de votre iPhone verrouillé tout en conservant vos données.Ceci peut prendre quelques minutes pour terminer.

Comment déverrouiller iPhone si vous avez déjà synchronisé votre iPhone sur iTunes

  1. Synchronisez votre iPhone à votre ordinateur, vous pouvez faire ceci même si votre iPhone est verrouillé. Cela crée une sauvegarde de votre téléphone.Évidemment, cela fonctionne mieux si vous avez accès à l’ordinateur dont vous synchroniser régulièrement votre iPhone avec.
  2. Tandis que votre iPhone est toujours relié à votre ordinateur redémarrez votre iPhone en maintenant enfoncé les boutons d’alimentation et d’accueil en même temps.
  3. Dès que le logo Apple apparaît, lâchez le bouton d’alimentation mais maintenez le bouton Home (bouton d’accueil) enfoncé jusqu’à ce que vous voyez un message “Connectez sur iTunes” apparaissant sur l’écran de l’iPhone.
  4. Sur votre ordinateur, vous verrez apparaître un message dans iTunes qu’un téléphone en mode de récupération a été détecté.
  5. Vous serez invité à choisir si vous voulez restaurer votre iPhone aux paramètres d’usine ou de le restaurer à partir d’une sauvegarde, si vous voulez mettre toutes vos informations personnelles, contacts, messages, etc.

La vidéo ci-dessous montre comment suivre le processus

Votre code iPhone d’authentification sera effacé et toutes vos données seront restaurées à partir de votre sauvegarde.

Une fois ce processus terminé, le code d’accès est supprimé de votre iPhone et vous devriez maintenant être en mesure d’y accéder sans aucun problème.

Il n’y a vraiment qu’une seule façon de résoudre ce problème pour déverrouiller iPhone sans code : effaçant toutes les données sur votre iPhone et si vous avez une sauvegarde auparavant alors vous avez beaucoup de chance pour le restaurer sans perdre vos données.

Effacer complètement toutes les données de votre iPhone efface le vieux code iPhone oublié et vous permet de configurer iPhone à nouveau.

Cela peut sembler extrême mais il est logique du point de vue de la sécurité. Si votre iPhone a été volé, vous ne voudriez pas qu’il soit facile de contourner le code d’accès et d’accéder à vos données.

Le problème, bien sûr, est que cette approche efface toutes les données sur votre iPhone. Ce n’est pas un problème si vous avez une sauvegarde récente de ces données que vous restaurez sur votre téléphone (c’est un bon rappel: Si vous avez accès à votre téléphone, faire une sauvegarde dès maintenant et prendre l’habitude de le faire régulièrement). Mais si vous n’avez pas, vous perdrez tout ce qui est ajouté à votre téléphone entre la dernière synchronisation avec iCloud ou iTunes.

Trois options pour la fixation du code iPhone oublié

Il y a trois manières d’effacer les données de votre iPhone, de supprimer le code d’authentification et de commencer frais: iTunes, iCloud, ou le mode de récupération appelée aussi mode DFU.

iTunes: Si vous avez un accès physique à votre iPhone, synchronisez-le régulièrement avec un ordinateur et avoir cet ordinateur à proximité, c’est peut-être l’option la plus facile. Voici des instructions étape-par-étape sur l’utilisation d’iTunes pour effacer et restaurer votre iPhone.

iCloud: Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur votre appareil, vous pouvez utiliser iCloud pour l’effacer. Utilisez cette option si vous n’avez pas accès au téléphone ou si vous synchronisez avec iCloud et non sur iTunes. Regardez la vidéo ici pour des instructions sur la façon d’utiliser iCloud pour effacer votre iPhone avec un code iPhone oublié sans iTunes

Mode de récupération

C’est votre seule option si vous n’avez jamais synchronisé votre téléphone avec iTunes ou iCloud. Dans ce cas, vous n’aurez probablement pas vos données sauvegardées et vous allez perdre tout ce qui est sur votre téléphone mais vous serez en mesure d’utiliser votre téléphone à nouveau. Continuer à lire pour apprendre …

Après avoir effacé votre iPhone

Peu importe laquelle de ces options que vous utilisez, vous vous retrouverez avec un iPhone qui est dans l’État où il a été quand vous l’avez sorti de sa boîte. Vous avez trois options pour votre prochaine étape:

  • Configurer comme nouvel iPhone : choisissez cette option si vous voulez commencer complètement frais et effacer le code iPhone oublié sans restaurer les données.
  • Restauration à partir d’une sauvegarde: c’est mieux si vous avez une sauvegarde de vos données, soit sur iTunes ou iCloud et que vous souhaitez la remettre sur votre téléphone.
  • Retélécharger vos applications et contenu: même si vous n’avez pas de sauvegarde, pratiquement tout ce que vous avez acheté sur Apple Store comme applications et iBooks peut être retéléchargé sur votre appareil.  

Qu’en est-il du code de restriction de contenu?

Il y a un autre type de code que vous pouvez avoir sur votre appareil iOS: le code d’authentification qui protège les restrictions de contenu.

Ce code appelé code contrôle parental ou code d’accès aux restrictions permet aux parents ou aux administrateurs informatiques de bloquer certaines applications ou fonctionnalités et empêche quiconque qui ne connaît pas le code de modifier ces paramètres. Mais que faire si vous êtes les parents où l’administrateur et vous avez oublié le code d’authentification?

Dans ce cas, les options mentionnées précédemment pour l’effacement du code et la restauration de la sauvegarde fonctionneront. Si vous ne voulez pas faire cela, vous avez besoin d’un programme appelé iPhone Backup Extractor (il est disponible pour Mac et Windows).

Le processus de l’utiliser vous emmène à travers un grand nombre de fichiers qui peuvent sembler complexes ou intimidantes, mais il ne devrait pas être trop dur à exécuter pour l’utilisateur moyen. 

L’emploi du code d’authentification de l’iPhone étant relativement fort est bon pour la sécurité mais inconvénient si le code iPhone oublié. Ne laissez pas le code verrouillage iPhone oublié vous empêcher de l’utiliser à l’avenir; C’est trop important pour la sécurité. Assurez-vous juste la prochaine fois de choisir un code d’accès qui sera plus facile pour vous à retenir mais pas trop facile à deviner!